"God Is My Bike"
CD
2. The Alphabet Of My Phobias
3. God Is My Bike
4. La Jaula Dorada
5. Follow Me
6. Le tango de la femme abandonnée
7. Love Song

Maïa Vidal joue du violon, de l'accordéon, de la guitare, des percussions, d'instruments jouets et de sa voix incomparable pour créer un univers absolument captivant.

Elle pimente son songwriting résolument moderne d'un soupçon de mélodies désuètes, et nous emmène dans un voyage à la fois tendre et cruellement honnête, sans jamais se départir de son sens de l'émerveillement.
 
‘God Is My Bike’ ("Dieu est mon vélo") est un premier album très frais et étonnamment mûr, venant d'une artiste aussi jeune. Il a été enregistré à Barcelone par Gius Cobelli, qui l'a co-réalisé avec Maïa et a également joué de la trompette et de la batterie. Marc Ribot joue de la guitare sur deux titres. C'est Maïa qui a assuré toutes les autres parties instrumentales, ainsi que la création de l'univers visuel (graphisme et vidéos) qui accompagne ses chansons.
 
Cet album est le deuxième disque de Maïa Vidal, après ‘Poison’, un EP autoproduit qu'elle a fait paraître sous le nom Your Kid Sister, dans lequel comptines hantées et valses nostalgiques s'avéraient être des reprises de morceaux punk emblématiques du groupe Rancid,  en hommage aux chansons que Maïa adorait quand elle avait quinze ans.
 
Maïa est née aux Etats-Unis, de parents franco-espagnol et germano-japonais. Elle a étudié à Montréal, et partage désormais son temps entre Barcelone et Paris


Releases

MAïA VIDAL - God Is My Bike
MAïA VIDAL
God Is My Bike
cram180
MAïA VIDAL - The Tide EP
MAïA VIDAL
The Tide EP
cram262
MAïA VIDAL - Spaces
MAïA VIDAL
Spaces
cram202
MAïA VIDAL - You're The Waves
MAïA VIDAL
You're The Waves
cram240