JUANA MOLINA Forfun EP
Orfèvre incomparable en matière de pop expérimentale sophistiquée, Juana Molina fait un petit pas de côté pour cet EP abrasif, dont voici l’histoire.
Lorsque Juana et son groupe arrivent sur le site de Roskilde (l’un des plus importants festivals européens) en juillet 2018, ils apprennent que la compagnie aérienne a égaré leurs instruments. Ils ne disposent que de la guitare de Juana. Ils décident de jouer en servant de la guitare et du backline disponible, soit un clavier et une batterie. Ils se lancent dans des versions sauvages et improvisées de chansons de Juana. Le public est ravi d’assister à un concert aussi inattendu et exclusif… Depuis ce jour, Juana et son groupe ont intégré une version punkifiée de la chanson Paraguaya dans leur set.
Et voici à présent le EP Forfun, qui comprend quatre morceaux* de Juana, ré-arrangés et interprétés en mode punky joyeux et ludique.
Le titre Paraguaya Punk paraîtra le 27 septembre sur toutes les plateformes digitales, et sera suivi le 8 octobre d’un un clip d’animation dessiné à la main et créé par le réalisateur argentin Dante Zaballa.
Juana Molina sera en tournée européenne en avril 2020
Track listing:
A1 Paraguaya Punk
A2 The Punkish Rat
B1 Un Dia Punk
B2 Vagos Punk
Juana Molina: voix & guitar
Odin Schwartz: basse
Pablo González: batterie
Réalisé par Juana Molina et Odin Schwartz
*A1 & B2 sont de nouvelles versions de titres extraits du dernier album de Juana, Halo (2017).
A2 & B1 sont de nouvelles versions de chansons qui figuraient respectivement dans Wed 21 (2013) et Un Dia (2008)