Au coeur de cet étrange espace quasi-Lynchien connu sous le nom de San Fernando Valley (près de LA), le mystérieux Scott Gilmore produit une sorte de pop expérimentale séduisante et onirique.

Il vient de rejoindre Crammed Discs, qui sort son nouvel album Two Roomed Motel le 1er mars 2019.

Scott Gilmore décrit sa démarche de façon très simple:
Je fais de la musique en me servant de synthétiseurs, de boîtes à rythmes, de basse et de guitares électriques et acoustiques. J'essaie d'écrire de la musique qui soit à la fois belle et attirante, et de créer de nombreuses mélodies, harmonies et contrechants qui se mêlent et produisent un effet dynamique. Mes influences comprennent notamment Brian Eno, Cluster, Kraftwerk, Stereolab, Talking Heads, YMO, des musiques éthiopiennes des années 70 et 80, J.S. Bach, et les chutes des sessions Smile des Beach Boys.  (extrait d'une interview dans le magazine culturel allemand Titel)

Subtle Vertigo
, son premier album paru en 2017 sur un micro-label espagnol, a suscité des réactions élogieuses, et des comparaisons avec Gainsbourg, Air, Stereolab, des musiques de films 70s, ou encore des excentriques solitaires tels que R. Stevie Moore et Captain Beefheart. 

Il se produira en solo à travers l'Europe et les USA, dès le printemps 2019.

Live Dates

No current live dates available!

SOUNDS, Visuals & More

Contains videos & live footage, free mp3s & streams, pictures, press quotes & clippings, and maybe even personal contributions from the artist.