Enracinée dans la scène indie-electro-pop de Londres (où elle s'est installée après avoir quitté son São Paulo natal), Cibelle est l'auteur de trois albums, chacun délibérément différent du précédent, qui l'ont positionnée comme l'une des personnalités les plus originales et les plus passionnantes de cette dernière décennie. En constante ébullition, sa démarche musicale et visuelle constitue une source d'inspiration pour de nombreux jeunes artistes.
Avec ce nouvel album, Cibelle démontre à nouveau son don quasi-prescient pour préfigurer l'esprit des tendances à venir, et en donner à l'avance une interprétation personnelle et imaginative.
Nous avons voulu travailler le silence tout autant que le rythme, explorer de nouvelles façons de construire des chansons, et créer un univers à la fois austère et profondément humain, empli de contrastes et de contradictions.
Cibelle & Klose
La musique de danse rapproche les gens. "Unbinding", se défaire de ses liens, signifie lâcher prise, renoncer aux divisions, tant sur le dancefloor que dans la rue. Notre carcasse n'est rien, le secret est à l'intérieur. En laissant le flot des pensées s'apaiser, on parvient à écouter le silence intérieur. Pour écrire les textes de cet album, je me suis basée sur mes expériences actuelles. S'alléger, ne pas s'attacher aux relations humaines, les vivre en les voyant se déployer et se transformer, comprendre l'impact de nos actions sur notre entourage, et devenir un pur réceptacle. Les temps changent, seuls le silence et l'éveil intérieur pourront nous y préparer.
Cibelle
Pour la voix, j'ai expérimenté diverses formes de processing extrême. Du point de vue sonore, l'accent est mis sur les textures et sur un juxtaposition radicale de sec et de mouillé. Il me semblait que les performances vocales de Cibelle en concert étaient généralement bien plus impressionnantes que sur disque, et je voulais les mettre en valeur, en capturant des interprétations complètement désinhibées, et en les traitant via une chaîne d'effets sophistiqués. Je me suis délibérément efforcé de souligner les fragilités et les faiblesses de la musique, afin que l'auditeur s'attache à l'artiste, à l'instar de ce qui se produit dans une relation amoureuse authentique, où la tendresse naît lorsqu'on chérit les imperfections.
Klose