"Strength EP"

Strength, le nouveau morceau du duo Nova Materia, a été écrit dans l'urgence en réaction aux évènements politiques récents au Chili, et résonne comme un manifeste.
Il commence par le son de pierres cognant le mur métallique de la compagnie chilienne Telefonica, enregistré en novembre 2019 à Santiago du Chili par Eduardo Henriquez lors des  manifestations de rues contre le pouvoir en place.
Très marqués par les bouleversements sociaux et écologiques mondiaux, la révolution au Chili (dont ils sont en partie originaires) mais aussi par le mouvement massif des femmes, Nova Materia construit le morceau autour d'une rythmique électronique grave et lourde qui évoque une guerre primitive spirituelle et féminine.
L'utilisation de sons industriels et de percussions métalliques entrainent le morceau dans un genre hybride, à la fois tropical, EBM, groove et post punk.
Le producteur français Krikor a fait de la production additionnelle sur certaines des versions.


Pour rappel, Nova Materia est un duo chilien / français composé de Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez. Depuis la sortie de leur premier album It Comes, leur musique puissante et hypnotique - incorporant des sons étranges générés par des matières premières et minérales - a mis le feu sur les scènes à travers l'Europe et L’Amérique du Sud.

Track list:
1. Stregth
2. Strength (In The Tropics)
3. Strength Dub


Releases

NOVA MATERIA - Strength EP
NOVA MATERIA
Strength EP
cram299.1
NOVA MATERIA - It Comes
NOVA MATERIA
It Comes
cram283
NOVA MATERIA - Nov Power
NOVA MATERIA
Nov Power
cram283